Vendredi 6 juillet 2018

C’est « New Orleans Party » !
Dans le cadre du festival des 7 collines (St Etienne)

LES PO’BOYS

Les Po’Boys vous invitent à participer à un show haut en couleurs aux rythmes des parades festives de la Nouvelle Orléans. Leur répertoire musical est basé sur les différentes cultures de cette incroyable ville: le Funk des Brass-Band, le Jazz traditionnel ou encore les chants indiens que l’on peut entendre pour Mardi Gras. Avec des costumes uniques inspirés des parades colorées de Louisiane, les Po’Boys sauront réunir tous les publics pour un show interactif et participatif, dans une ambiance festive et cuivrée !

La Nouvelle Orléans est, de part sa situation géographique et son histoire, un haut lieu de bouillonnement artistique, considéré comme le foyer de la musique Afro-Américaine. Les musiciens actuels de cette ville continuent à perpétuer la tradition du Jazz, tout en recherchant parallèlement à la faire évoluer vers la modernité. Tout ceci se passe dans la rue, notamment lors des parades (« Second Line ») organisées dans les différents quartiers chaque dimanche, au milieu de la population qui se prete volontiers à la danse. C’est ce que les Po’Boys souhaitent restituer avec leur Brass-Band, constitué de 6 à 9 musiciens et une danseuse.

CARNAVAL PARTICIPATIF

  • Les po'boys

Traditionnellement assurées par un Brass-Band et des danseurs, les parades de La Nouvelle Orléans sont aussi et surtout l’occasion de permettre au public, dans sa plus grande diversité, de « participer » à la fête.
C’est avec ce souhait que les Po’Boys ont imaginé deux formules « participatives » qui vont permettre au public de devenir acteur du spectacle !

NEW ORLEANS PARTY

Les Po’Boys sur scène !!
Que diriez-vous de passer une soirée en complète immersion à la Nouvelle Orléans? Un costume sur le dos, un Jumbalaya dans l’estomac, quelques chorégraphies dans les pattes, la voix chauffée, loin du travail, loin des soucis…
Tout le monde en rêvait, les Po’boys l’ont fait: c’est la « New Orleans Party » !

PRESTATIONS PASSEES

  • 20 janvier 2018 : Fête du cochon à Besse (63)
  • 2 décembre 2017 : Parade à Mâcon (71)

(en construction…)