NEW ORLEANS PARTY

Que diriez-vous de passer une soirée en complète immersion à la Nouvelle Orléans? Loin du travail, loin des soucis… Tout le monde en rêvait, les Po’boys l’ont fait : c’est la « New Orleans Party » !

Choisissez votre costume, entrez doucement dans l’ambiance, laissez vous porter en participant à la mini-répétition proposée par les Po’Boys, puis désaltérez-vous et goûtez aux spécialités Louisianaises car le concert va bientôt commencer…!

Fort de leur expérience à la Nouvelle Orléans, où les Po’Boys ont pu travaillé avec les plus grands musiciens et danseurs de la ville (novembre 2016), ils vous invitent à un show participatif afin de recréer l’ambiance festive et unique que l’on trouve dans les clubs du French Quarter (célèbre quartier de La Nouvelle Orléans) !

Comme dit le proverbe : « Laisse le bon temps rouler »

LA COSTUMERIE

La costumerie est un moment important de l’évènement. Cette étape permet à chacun de changer de peau, de se parer et se faire beau pour cette expérience partagée.

Composé de vêtements et accessoires variés, de toutes tailles (du 6 ans au XXL), le vestiaire rassemble tous les participants autour d’une unité : La gamme de couleurs des Po’Boys (vert, violet et or).

Que ce soit pour la réalisation des costumes des Po’Boys ou pour la constitution du vestiaire, les inspirations de Karine ont été multiples:
> LE CARNAVAL : Excès, élégance et grande visibilité ! Brillances et richesse des matériaux, associé avec un style baroque «fait maison».
> LES SAPEURS AFRICAINS : extravagants, prêts à tout pour être le plus élégant. En costard, petits gilets, queue de pie, sarouel, parfois même aux couleurs unies saturées.
> LE VAUDOU : Les gris-gris, accessoires «  roots  », fabriqués par accumulation de matières disparates, qui peuvent aller jusqu’à la corde, l’os, le plastique,…
> LES INFLUENCES CREOLES ET INDIENNES : Jupes en volume, volants, dentelles, petite cape nouée sur les épaules, plumes, perles,…

AUTRES VIDEOS