NEW ORLEANS PARTY

Que diriez-vous de passer une soirée en complète immersion à la Nouvelle Orléans? Loin du travail, loin des soucis… Tout le monde en rêvait, les Po’boys l’ont fait : c’est la « New Orleans Party » !

Choisissez votre costume, entrez doucement dans l’ambiance, laissez vous porter en participant à la mini-répétition proposée par les Po’Boys, puis désaltérez-vous et goûtez aux spécialités Louisianaises car le concert va bientôt commencer…!

Fort de leur expérience à la Nouvelle Orléans, où les Po’Boys ont pu travaillé avec les plus grands musiciens et danseurs de la ville (novembre 2016), ils vous invitent à un show participatif afin de recréer l’ambiance festive et unique que l’on trouve dans les clubs du French Quarter (célèbre quartier de La Nouvelle Orléans) !

Comme dit le proverbe : « Laisse le bon temps rouler »

LA COSTUMERIE

La costumerie est un moment important de l’évènement. Cette étape permet à chacun de changer de peau, de se parer et se faire beau pour cette expérience partagée.

Composé de vêtements et accessoires variés, de toutes tailles (du 6 ans au XXL), le vestiaire rassemble tous les participants autour d’une unité : la gamme de couleurs des Po’Boys à savoir vert, violet et or.

Que ce soit pour la réalisation des costumes des Po’Boys ou pour la constitution du vestiaire, les inspirations de Karine ont été multiples:
> LE CARNAVAL : Excès, élégance et grande visibilité ! Brillances et richesse des matériaux, associé avec un style baroque «fait maison».
> LES SAPEURS AFRICAINS : extravagants, prêts à tout pour être le plus élégant. En costard, petits gilets, queue de pie, sarouel, parfois même aux couleurs unies saturées.
> LE VAUDOU : Les gris-gris, accessoires «  roots  », fabriqués par accumulation de matières disparates, qui peuvent aller jusqu’à la corde, l’os, le plastique,…
> LES INFLUENCES CREOLES ET INDIENNES : Jupes en volume, volants, dentelles, petite cape nouée sur les épaules, plumes, perles,…

AUTRES VIDEOS